22 & 23 juin 2020 : Evénement reporté
|
|
Conférenciers invités
Jean-François Giret est professeur en sciences de l’éducation à l’IREDU (Université de Borgogne). Il s’intéresse à la relation formation/emploi, l’insertion professionnelle des jeunes, la professionnalisation des formations, les liens études-travail (stages, travail durant les études) et les inégalités de réussite scolaire, universitaire et professionnelle. Il est l’auteur d’un récent ouvrage, Salariat étudiant, parcours universitaires et conditions de vie, publié par la Documentation Française. [page chercheur] Son intervention portera sur le thème 1 « Parcours de formation des étudiants et d’insertion des diplômés ».
Michel Grossetti est directeur de recherche CNRS en sociologie au LISST (Université Toulouse Jean Jaurès). Il travaille notamment sur les relations science-industrie (dimension spatiale et logiques sociales) et sur la construction historique de la carte scientifique (histoire des institutions scientifiques). Il est l’auteur de très nombreux ouvrages, chapitres d’ouvrage et articles. [page chercheur] Son intervention portera sur les thèmes 3 « Production et diffusion des connaissances scientifiques » et 4 « L’Université et son territoire ».
Christine Musselin est directrice de recherche CNRS en sociologie au CSO (Science Po - CNRS). Ses recherches portent sur le gouvernement des universités, le pilotage des systèmes d’enseignement supérieur par les autorités publiques et l’étude des marchés du travail universitaires. En 2017, poursuivant l’analyse menée dans La longue marche des universités françaises (PUF 2001, Routledge pour la version en anglais en 2004), Christine Musselin a publié un nouvel ouvrage, La grande course des universités aux Presses de Sciences Po, qui analyse les réformes de l’enseignement supérieur français, survenues depuis le début des années 2000. [page chercheur] Son intervention portera sur le thème 2 « Le New Public Management à l’Université ». |
Personnes connectées : 10 | Vie privée |